Bien acheter son instrument de musique et son matériel audio
Vous organisez régulièrement des évènements nécessitants de la sonorisation et de l’éclairage ou simplement êtes à la recherche de votre prochaine guitare. Voici quelques étapes clefs à suivre pour bien acheter votre matériel.
Faire le bilan de ses connaissances
Tout d’abord l’idée principale est de savoir quelle compétence on a sur le sujet. Si vous êtes un expérimenté, nul doute que vous saurez déjà quel prix mettre dans votre prochain instrument. Ce ne sera pas le cas du néophyte qui découvrira le domaine et ne saura pas du tout à quoi corresponde les écarts de prix ni vers quel matériel se tourner.
Demander conseil
Pensez à rechercher des infos et des recommandations. Pour cela vous avez plusieurs pistes, les forums, les test et review sur internet, la presse spécialisée, les avis sur internet, etc sont déjà une bonne base de départ qui vous permettra de vous faire un premier avis
Il parait également évident de ne pas hésiter à demander conseil au revendeur local se son secteur géographique.
Tester !
Dans la mesure du possible tester le matériel que vous prévoyez d’acheter ! Pour cela, rendez-vous dans votre magasin le plus proche. Cela vous permettra par ailleurs de glaner de précieuses informations auprès des revendeurs.
Choisissez le revendeur
Cela peut paraitre simple et pourtant il est important de faire le choix de votre revendeur.
Comparer les écarts de tarif, les délais de livraison, les garantie et éventuelle extension de garantie etc.
Nous vous recommandons cependant de privilégier un revendeur local qui vous permettra entre autres un suivi bien plus qualitatif (conseil, prise en charge en cas de panne, etc)
Les meilleures alternatives aux commerce local.
Si vous souhaitez tout de même passer commande sur internet auprès d’une boutique spécialisé voici quelques bonnes adresses :
Thomann
Leader du marché, des prix très attractif et des délais de livraison rapide. Pour en savoir plus, lire notre review sur Thomann
Woodbrass
Plus orienté vers les instruments de musique que sur la sonorisation, Lire notre review sur woodbrass.
Sonovente
Alternative à Thomann, sonovente propose un catalogue plus restreint mais est parfois très compétitif sur certain produit.
Une alternative à l'achat: la location
Vous avez besoin de matériel pour un évènement ponctuel ? N’acheter pas, louez. Cela vous sera bien plus profitable financièrement vous évitant également tout risque de se tromper ainsi que la nécessitée de stocker le matériel une fois celui-ci acquit. Vous pouvez dans ce cadre retrouver l’ensemble de notre matériel de sonorisation à la location
2 réflexions sur “Comment bien acheter son matériel de sonorisation”
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Politique de confidentialitéAccepterRefuser
Ping : Thomann | Audio Loc
Ping : Woodbrass