5 secrets pour réussir sa soirée karaoké chez soi
Organisez une soirée karaoké chez vous et ce sont des fous rires assurés ! Entouré de vos meilleurs acolytes, vous passerez des moments véritablement amusants. Idéale pour toute la famille, les amis ou encore les collègues, cette activité est sans nul doute une valeur sûre, alors pourquoi pas en faire une chez vous ? Pour vivre une expérience bien plus sympa que dans un bar à karaoké, nous vous donnons ici les cinq secrets ultimes pour préparer LA soirée de l’année !
Choisissez un thème pour votre soirée karaoké si cela vous dit !
Bien sûr, vous souhaitez une soirée amusante, conviviale, mais elle ne devra surtout pas être figée.
Choisir un thème peut paraître un peu trop conventionnel pour ne pas dire has been pour certains. Cependant, il vous aidera à “décoincer” vos invités trop timides pour se lancer, un peu trop frileux à l’idée de chanter devant tout le monde. 😅
D’autant que vous n’êtes pas obligé de choisir un thème trop compliqué : les années 80 iront très bien. Déjà vu certes, mais incroyablement efficace. Avez-vous pensé à une soirée karaoké costumée ? Si cela peut détendre l’atmosphère, autant en profiter… C’est vous qui voyez !
Une karaoke box pour votre soirée
Pour que votre soirée karaoké soit réussie, il vous faut le bon matériel et le minimum requis pour composer sa karaoke box est d’avoir un bon micro et des enceintes performantes.
Ensuite, pour diffuser les chansons, vous aurez besoin, au choix :
- un ordinateur et un logiciel spécifique,
- une playlist fournie par une plateforme ou faite par vos soins,
- un écran de télévision, un lecteur DVD et des DVD de clips sous-titrés,
- un vidéoprojecteur et un grand écran blanc,
- des lumières disco ou des LED.
Et si vous le désirez, nous sommes en mesure de vous proposer à la location l’une de nos karaoke box Marseille, contenant tout le matériel nécessaire pour composer son kit karaoké privatif.
Une playlist parfaite pour votre karaoké privatif
Vous le savez sûrement, le succès de votre soirée dépendra des chansons que vous proposerez ! C’est aussi simple que cela.
Dans un premier temps, préparez pour votre karaoké privatif une playlist avec les plus grands succès du top 50 et des soirées karaoké. Abba, Earth Wind and Fire, Queen, Céline Dion, Gilbert Montagné ou encore Diam’s.
Puis ajoutez-y quelques classiques, les chansons préférées de vos convives, des morceaux du moment ou encore des tubes de l’été par exemple.
La décoration, votre meilleure alliée pour votre soirée karaoké
Que vous ayez choisi un thème ou pas, une décoration festive est toujours plus accueillante et elle mettra instantanément vos convives dans l’ambiance.
Des boules à facettes, des ballons et des lampions aux mille couleurs, des plaids moelleux sur le canapé, une ambiance feutrée, une décoration hawaïenne, ou carrément 80’s, et le tour est joué.
Amusez-vous dans la décoration autant que vous souhaitez vous amuser lors de votre soirée karaoké.
Astuce : prévoyez d’installer votre karaoke box à des endroits stratégiques, sécurisés et avec suffisamment de recul pour la projection des vidéos le cas échéant.
Aussi, fixez bien les fils électriques et les prises à rallonges afin que personne ne puisse se prendre les pieds dedans…
Pour une soirée karaoké parfaite, il faut un buffet
Il n’y a pas de soirées musicales parfaites sans de délicieux mets à déguster !
Peu importe ce que vous proposerez à vos convives, un buffet, des pizzas, des hot-dogs, des plateaux de charcuterie, un apéro dînatoire, pensez toujours à quelques petites choses à grignoter tout au long de la soirée.
Évidement, le tout accompagné de boissons, d’eau et de sucreries !
Chanter et faire la fête, cela donne soif et faim, il faudra que chacun puisse recharger les batteries.
Et pourquoi pas demander à vos invités qu’ils apportent chacun un plat, un dessert, des bonbons… Il y en aura pour tous les goûts et vous pourrez davantage vous consacrer à la soirée.
Que tout le monde chante !
Vous avez maintenant toutes les meilleures astuces pour organiser une soirée karaoké de folie.
Éclats de rire et complicités partagés seront au rendez-vous.
Même le plus réticent de vos convives y succombera et son objection “j’ai une voix de casserole” n’aura plus lieu d’être.
Votre objectif : que tout le monde se sente à l’aise et passe un bon moment.
Démarrez la karaoke box, prenez le micro et lancez la musique !